la volonté de partir

Ceci est la suite de la page "le cancer du larynx (témoin" où j'expliquais le cancer de mon papa, voici la suite qui est "sa volonté de partir" :

Par cet article, je vais vous expliquer la maladie de mon papa, qui nous a quittés le vendredi 12 décembre 2008.

En juin 2008, il se fait opérer du cancer du larynx, une trachéostomie, c'est à dire l'ablation du larynx, donc une canule qui sera là à vie qui remplace son larynx. Son opération se passe bien jusqu'à ce qu'il est un petit souci d'artères, une thrombose, il se fait opérer en aout 2008, il subit un pontage pour faire associer ses artères pour une bonne circulation, mais un autre souci se forme, un début de gangrène aux orteils, il y a donc amputation de 2 orteils au pied droit.

De retour à la maison quand tout est normal, via des traitements médicamenteux, la chimiothérapie et la radiothérapie pour combattre son cancer du larynx, les semaines et les mois se passent quand papa ne veut plus se nourrir, ne plus prendre ses médicaments, tout un tout qui fait que son médecin le voit dépérrir physiquement, elle décide donc de le faire hospitaliser mi novembre 2008.

Les semaines passent mais papa ne veut toujours pas se nourrir, meme de la soupe c'est très très dur, les médicaments il les met à la poubelle, les séances de chimiothérapie et de radiothérapie sont journalières donc ça le fatigue beaucoup, il refuse de temps en temps d'y aller, car en plus il faut se déplacer en ambulance pour une trentaine de kilomètres aller-retour. Il a bien des perfusions de glucose et de polyionique mais le médecin dit que c'est pour le réhydrater mais cela ne vaut pas un repas. Tous ces symptomes correspondent à la cachexie que je vous parle dans une page.

Et sur les 10 derniers jours, plus de nourriture, plus de cachets, plus de chimiothérapie, plus de radiothérapie, plus de force, plus de résistance à rester réveillé, plus envie de vivre, plus envie de voir quiconque, les seules envies qu'il lui reste sont de dormir, de rester seul, et de rejoindre son épouse (maman) !!!

Voilà le 12 décembre, papa nous a quittés et a rejoint maman !!!!!!!!!!! Mais en vérité, il n'est pas (d'après les médecins!!!) décédé des suites de son cancer, j'ai demandé à plusieurs reprises s'il avait des métastases (non que disent les médecins), en fait son coeur s'est affaibli ainsi que sa tension et son coeur s'est arrêté suite à tous les refus de soins !!!! Voilà ce que les médecins nous ont dit !!!!!!!!!!

Voilà 2 ans que papa nous a quittés et a rejoint maman, oui il nous souffre plus, il a certainement eu toutes ces réactions envers nous à cause de sa maladie, donc nous lui en voulons pas, ce n'est pas de sa faute ! 2 ans, 2 longues années, 2 longues années où nous avons toujours pensé à lui !!!

 

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×