le cancer foudroyant

Moi, maintenant je vais vous expliquer le cancer que j'ai connu avec ma maman.

En 2005, elle est tombée malade, mais a été soignée et a repris grâce à sa volonté du "poil de la bête". Un traitement médicamenteux et un suivi régulier lui a été prescrit et tout allait bien.

En début avril 2008, elle montre des signes de faiblesse et de fatigue, elle fait donc une prise de sang pour vérification comme à l'habitude.

Le mercredi 16 avril 2008, résultats très mauvais, elle a un taux de potassium trop élevé et risque la crise cardiaque ! Je l'emmène d'urgence en clinique où elle a été soigné en 2005. Les médecins lui font tous les examens nécessaires et le mercredi 23 avril le médecin m'annonce : votre mère a des métastases qui s'installent !!  Délai : quelques semaines au pire quelques mois !!!! Le monde s'écroule autour de moi !!!!! Mais son état se dégrade de jour en jour, elle n'est plus très consciente, elle dort beaucoup, ne mange plus, et souffre !!!

Le vendredi 25 avril, le médecin veut me rencontrer : Son état s'est encore dégradé, les métastases s'installent partout y compris dans le cerveau, délai : quelques jours !!!!!!!!! Ca peut arriver n'importe quand !!! J'ai l'intention qu'on me plante un couteau dans le dos !!!

Le 28 avril 2008 à 8h32, c'est fini !!!!!!!!!! Et voilà, ce type de cancer est un cancer foudroyant !! 12 jours pour un délai au départ qui était de quelques mois !!!!!

Les années passent, bientot 3 ans, de longues années où l'on passe constamment à maman, j'aurais voulu lui dire tellement de choses avant qu'elle ne parte mais la vie a fait autrement... j'ai su lui dire "je t'aime maman sinon je ne serais pas auprès de toi"......... je me souviens qu'elle avait pris ma main et celle de mon compagnon et nous a dit quelques mots et aussi qu'elle nous aimait !!!!

 

32 votes. Moyenne 3.34 sur 5.